lundi 16 mars 2015

Un chocolat pas comme les autres : le Dulcey.

Bonjour à toutes et à tous ! Pâques arrive à grand pas et je souhaite vous parler d’un produit dont la réputation grandie avec le temps : le chocolat Dulcey !


Mais qu’est-ce que c’est que c’est que ça ?

Le chocolat Dulcey de chez Valrhona ou chocolat blond, est une création qui a vu le jour de la même façon que la tarte tatin : grâce à une erreur !

En effet, c’est Frédéric Bau, fondateur de l'Ecole du Grand Chocolat Valrhona qui, en faisant fondre du chocolat blanc, l’a malencontreusement oublié sur un bain-marie et a engendré une caramélisation qui a coloré le chocolat de cette couleur blonde.

Et le résultat est sensationnel ! A l’heure actuelle, le chocolat Dulcey est en passe de devenir le chocolat le plus gourmand et le plus prisé des amateurs avisés. Son goût unique se marie merveilleusement avec les fruits rouges et les agrumes car sa douceur contrebalance parfaitement leur acidité, mais il convient également de le marier aux fruits secs croquants tels que les noisettes et les amandes.


Cyril Lignac a d’ailleurs tenté de l’apprivoiser avec son Dulcey (ganache et crémeux Dulcey, ganache légère au Gianduja, coque craquante de chocolat blond, pâte sucrée et caramel coulant à la fleur de sel).

Où trouver cette petite merveille ?

En ligne sur cook-shop.fr ou dans la boutique G. Detou à Paris et Lyon.

Et voilà, en espérant que nous avons réveillé vos papilles, nous vous souhaitons une bonne indigest... euh... une bonne dégustation avec ce fabuleux chocolat !

A bientôt pour un nouvel article gourmand !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire