vendredi 29 mai 2015

Tiramisu glacé aux fraises et sablés bretons pour la Foodista Challenge !

Bonjour à toutes et à tous ! Nous participons pour la deuxième fois à la Foodista Challenge organisée cette fois-ci par sa créatrice, Stéphanie, du blog Cuisine-moi un mouton.

Aujourd’hui, c’est une édition spéciale qui permettra peut-être à un chanceux ou une chanceuse de gagner un abonnement d’un an au magazine Pâtisseries et compagnie ! Wouhou !



Petit rappel de ce qu’est la Foodista Challenge :

Il s’agit d’un défi culinaire qui a été créé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton, comme je vous le disais au début de l’article et qui permet à tout le monde, peu importe que l’on ait un blog ou non, de faire partager ses idées de recettes autour d’un thème imposé.

A chaque édition, c’est une tonne de nouvelles découvertes et d’interprétations personnelles qui nous font retrouver toute la magie de la cuisine et du partage entre passionnés, et c’est un vrai délice pour les yeux de pouvoir admirer toutes ces belles choses !

Pour chacune des Foodista Challenge, un parrain ou une marraine est désigné afin de choisir un thème précis avec deux contraintes à respecter.

Habituellement, il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de participer à cette belle aventure !

Les thèmes des éditions précédentes :

Foodista Challenge n°1 : Stéphanie de Cuisine-moi un mouton a choisi le thème « Cupcakes et muffins »

Foodista Challenge n°2 : Lucie de Goulucieusement a choisi le thème « Goûter d’automne »

Foodista Challenge n°3 : Aude de Contes et Délices a choisi le thème « Le brunch »

Foodista Challenge n°4 : Julia de Les Cookines a choisi le thème « Les recettes cosy de Scandinavie »

Foodista Challenge n°5 : Anaïs de Lemon and Sardine a choisi le thème « Un zeste de Méditerranée »

Foodista Challenge n°6 : Nath de Pourquoi je grossis a choisi le thème « Petits délices pour grands gourmands »

Foodista Challenge n°7 : Gordana de Recettes à Gogo a choisi le thème « Préparons nos picnics de printemps »

Foodista Challenge n°8 : Audrey de Cooking N’ Co a choisi le thème « Saveurs d’Asie »

Foodista Challenge édition spéciale :

Le thème de cette édition est « C’est le printemps ! » et les deux contraintes sont les suivantes :

- Utiliser du mascarpone

- Ajouter des fleurs comme élément de décoration sur la photo

Alors, voilà, pour cette édition, j’ai imaginé un tiramisu glacé aux fraises et sablés bretons que j’ai mis en scène avec de jolis coquelicots ! Je peux vous dire que c’était très, très bon et je vous invite à retrouver la recette complète ici.

Voir la recette sur : www.qu-est-ce-qu-on-mange.com


Liste des participants à cette édition :

EnviedunerecetteCookingncoCupcakesetcapitonsQu-est-ce-qu-on-mangeNathalielielieClquifaitdelapatisserieCooknblogFrenchgirlcuisinePetite-cuilliere-et-charentaiseCuisine.voozenooKeskonmangemamanCuisinedecouvertPourquoi-je-grossisLacuisinedelillieDineandmoveCuisine.chez-la-marmotte ☼ Marie C ☼ Les gourmandises d’émilie ☼ LacuisinedeblancheMylittlepatisserieBistro de jennaPapillote-papillonCyriellegourmandiseMusé-gourmandMa p’Tite popotteLatelierdestephetlolieLa-gourmandise-de-VioletteSurprisesetgourmandisesCocodelicesCuisineetdelicesFramboises-et-bergamoteVerveine-citronCelinblogMesfollesgourmandisesAndsowecookMaboiteabullesCarinettebakingaddictionHélène deux troisMonhistoiredecuisineMonbonheurgourmandRockthebretzelDes-recettes-a-gogoNatha Cooking-bonappetit ☼ Jessy ☼ OnestpassortidechezperrineLaetycuisineEmautionCuisine2soeursPopoteetnatureFood’épices et toutContesetdelicesLescookinesCocottemoiunplatLesfeesmaisonsMelina-et-chocolat GourmandeettoqueeCa ne sent pas un peu le brûlé là?FoodphotoCest-du-gateauLacuisinedejujuEvin sur son nuageThatsamoreVanilleetchocolatsDouceursmaisonTroismadeleines