samedi 12 décembre 2015

Le livre que tout bon Geek devrait avoir dans sa bibliothèque : Gastronogeek !

C’est une découverte que j’ai faite il y a quelques jours sur Amazon et je vous l’avoue, mon cerveau a disjoncté et ma forcée à l’acheter ! (Bon, ok, j’étais consciente de mon achat) Mais je l’ai trouvé vraiment génialissime ! Même avant de l’avoir feuilleté, c’est pour vous dire !


Le concept :

C’est ce qui m’a convaincue de l’acheter sans perdre une seule seconde parce que, oui, je suis une geek qui adore les films, les séries, les jeux vidéos, les mangas, les bandes dessinées, etc. Et comme je vis également avec un maître en la matière… Je n’ai pas eu le choix vous me suivez ?
Pour faire simple, ce livre de 42 recettes (pas 41 ni 43, mais bien 42 !! Les geeks comprendront) propose de recréer des plats sur les thèmes de certains films et séries populaires pour les initiés ! Ce qui nous donne des titres de recettes originaux comme le « Spatioporc de Mos Eisley » ou encore « L’œil de Sauron » (que j’ai hâte de tester !).


La qualité :

Vraiment une bonne surprise, je l’imaginais moins beau je dois l’avouer. Il est épais, bien relié un peu comme un grimoire, et le plus important : il y a une photo pour chacune des recettes ! Sans photo, il est plus difficile de se faire une idée de ce qu’on va manger, et, comme j’adore la photographie en général, je ne peux pas acheter de bouquin de cuisine s’il n’y a pas de photo dedans ! C’est impensable pour moi et je sais que nombre d’entre vous me comprenne !

Le prix :

Pour avoir un bon livre de cuisine, des fois, il faut y mettre le prix. C’est pour ça que j’ai hésité à me l’acheter au début, car 22€ quand on a un petit salaire, ce n’est pas rien ! Mais, si on considère le travail qui a été fourni pour obtenir un résultat de cette qualité, ce n’est pas si cher payé !


Où le trouver :

Partout où vous pouvez acheter des livres de cuisine ! Si vous souhaitez le commander avant Noël, vous avez aussi la possibilité de l’acheter sur Amazon (cliquez sur le lien pour accéder au site).

Voilà, voilà ! J’espère que ce petit livre vous inspirera autant que moi ! Je vais tester quelques recettes d’ici les semaines à venir et je vous referai un post dessus !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire